Bonjour,
je travaille sur une application qui manipule des code barres.
Mon problème est que cette application utilise selon moi un peu trop les évènements.
L'architecture est la suivante.
J'ai développé une classe qui possède une instance de la classe serialport.
Cette classe est chargé de récupérer le code-barre lue (1er evenement pour la lecture du code-barre) et de le mettre en forme de manière à avoir un string. Une fois mis en forme, un évenement avec en paramètre le code-barre mis en forme est lancé. (Deuxième évenement)
Cet évenement est récupéré par une classe qui va interroger la base de données à partir du code-barre lue pour récupérer le produit associé. Un nouvel évenement (le troisième) est lancé avec en paramètre, le code-barre et le produit associé.
Une autre classe récupère cet évenement pour un traitement (ajout dans une liste de produits) et lance à son tour un évenement (le quatrieme) pour que l'interface graphique puisse être avertie que la liste a été mise à jour et puisse afficher les caractéristiques du dernier produit scanné.
Ce qui me fait 4 evenements, et je serais même tenté d'en rajouter pour d'autre traitement. Il faut que je m'arrête, je me rends compte que je suis un fana des évenements. Je ne sais pas si c'est ainsi qu'il faut faire.
Comment vous y prendriez-vous ?
N'y a-t-il pas un moyen différent de faire la même chose ?
Merci.
Partager