Bonjour,
Aujourd'hui, pas besoin d'aide technique mais plutôt d'un conseil pour bien faire.
J'ai mon affichage de documents dans la grille et je peux les modifier, les supprimer ou en ajouter.
Ces documents sant dans une table SQLite dans laquelle j'ai un champ BLOB dans lequel je veux enregistrer mes documents.
Il pourra s'agir de PDF, d'images, documents Word, etc.
Pour les documents que je vais scanner, j'ai le code nécessaire pour le faire avec WIA.
La première question est : le type BLOB sera-t'il adapté pour stocker toutes sortes de documents ?
J'ai un champ qui me donnera aussi le type de document pour savoir comment l'ouvrir.
Ce que je ne sais pas trop comment faire, c'est ajouter un document à un enregistrement auquel j'aurai donné un nom et une description.
Je voudrais pouvoir ouvrir le document quand je suis sur une ligne de la grille.
Pas forcément à chaque changement de ligne mais plutôt par un double-clic de souris, un bouton, etc.
Est-ce que je dois travailler sur le Datatable lié à la DatagridView ?
Quand il y aura beaucoup de documents, je me dis que ça va prendre pas mal de mémoire pour rien.
Ou plutôt mettre le document directement dans la base avec une requête d'insert et aller chercher le document dans la base seulement en cas de besoin ?
Vous feriez comment ?
Question subsidiaire qui me vient comme ça : Est-ce que vous pensez qu'il existe un moyen d'obtenir une prévisualisation d'un document PDF ou WORD sous forme d'image ?

Répondre avec citation

Partager