Salut à tous,
je voulais savoir, si il était possible de setter à un JTextPane l'option WRAP (permettant un retour à la ligne lorsque le texte sort de la zone du JTextPane)
Salut à tous,
je voulais savoir, si il était possible de setter à un JTextPane l'option WRAP (permettant un retour à la ligne lorsque le texte sort de la zone du JTextPane)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 JTextArea textArea = new JTextArea( "This is an editable JTextArea. " + "A text area is a \"plain\" text component, " + "which means that although it can display text " + "in any font, all of the text is in the same font." ); textArea.setFont(new Font("Serif", Font.ITALIC, 16)); textArea.setLineWrap(true); textArea.setWrapStyleWord(true);
Pour un JtextArea, je suis d'accord, mais il n'y a pas ces méthodes pour le JTextPane...
Normalement cela se fait tout seul pour les JTextPane. Tu as un JTextPane où les lignes ne reviennent pas à la ligne ?...
oui, enfait, j'affiche un texte provenant d'un fichier.
Et il ne revient à la ligne que lorsque le fichier revient à la ligne.
Moi, j'aimerai qu'il revienne à la ligne dès qu'il arrive à la fin de la zone du JTextPane.
Je suis dans une grande perplexité... c'est quoi ce fichier ?... es-tu sûr que ce sont des espaces entre les mots ?... Ou serais-tu configuré dans une langue exotique où les espaces ne sont pas des séparateurs ?... Le type mime de ce fichier est-il normal ? Fais-tu un traitement particulier sur les attributs du texte ?...
Peux-tu réaliser une petite appli de 10 lignes qui reproduise juste le phénomène et nous la poster ?
Partager