Bonjour
Pour un projet je suis en train de me mettre sur Python, et aussi sur xml.etree pour traiter des données d'un fichier xml.
jusque la j'arrive bien a lire mon fichier xml, extraire les données dont j'ai besoin, et les mettre dans un fichier csv plus petit et plus facile a traiter pour la suite.
les données concerne des données de nos agents (nom, prenoms, etc et pleins d'infos)
par contre, j'ai une subtilité que j'avais pas vu, le Nom de Naissance pour les femmes mariées.
par defaut j'ai une propriété nom, qui existe pour tout le monde, et qui concerne le nom d'usage.
pour les femmes mariées, j'ai egalement une propriété compnom, qui est présente avec le nom de naissance, et uniquement si le nom d'usage est different.
Comment puis-je faire pour :
- tester si la valeur est présente
- si oui, recuperer sa valeur ?
mes donnée sont sous arborescence a peu pres classique et de la forme :que je recupere en code sous la forme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <propriété V="valeur"/>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part data.find("propriété").attrib["V"]

Répondre avec citation
Partager