Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner la syntaxe à utiliser dans le fichier .ENV de symfony (7.4) pour envoyer des mails en SMTP sur une boîte mail de chez Orange.
Avant j'utilisais swiftmailer et ça marchait très bien. Maintenant Symfony utilise mailer et en plus si j'ai bien compris messenger intervient aussi. J'ai modifié le fichier messenger.yaml comme indiqué par Grafikart.
Donc normalement messenger n'intervient plus (mais je ne peux le confirmer, je fais confiance aux connaissances de Grafikart).
Lorsque je fais un dd($data) en récupérant les données de mon formulaire de mail... toutes les infos saisies dans le formulaire sont là. Donc mon code fonctionne correctement. C'est l'envoi du mail qui ne se fait pas.
Il y a donc quelque chose dans le système qui bloque l'envoi et je ne comprend pas ce qui est en cause.
J'ai le sentiment que c'est le paramétrage du MAILER_DSN dans le fichier .ENV qui n'est pas correct. D'où ma demande... est-ce que quelqu'un connait la syntaxe à indiquer pour un envoi en SMTP sur Orange ?
Merci d'avance à ceux qui prendront 5 minutes pour me répondre.

Répondre avec citation
Partager