Bonjour,
Je suis entrain de préparer une migration d'un de mes serveurs apache pour mettre en place https.
J'ai des applications web qui utilise ZF-1 et j'aimerais mettre en place une redirection automatique vers https.
Je pourrais forcer au niveau apache de tout basculer en https par défaut, mais je ne peux pas car j'ai des applications écrite en java qui communique avec le serveur via http.
Et je ne saurais pas changer le tout (config serveur, application java, ...)... donc, j'aimerais mettre en place une redirection vers https par appli WEB.
Pour des simples page web, l'usage de .htaccess devrais suffire, mais pour les appli web qui utilise zf-1, je ne sais pas quel est la bonne méthode.
Mais recherche sur internet parle de soit adapter le bottstrap, soit un .htaccess avec des commandes en plus.
Ex : de .htaccess (en italique les lignes pour forcer le https - actuellement pas présent)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16RewriteEngine on RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{HTTPS} !=on RewriteRule ^ https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [L,R=301] RewriteRule .* /<folder>/index.php # Sécurité : Ne pas autoriser le parcours de répertoires Options -Indexes # Configuration PHP #php_flag magic_quotes_gpc off #php_flag register_globals off #php_flag short_open_tag one







Répondre avec citation
Partager