Bonjour à tous,

Je suis en charge d'une application vendeur classique (Windows Forms) .
J'ai un serveur central (SQL SERVER 2000) et des postes (PC portables) vendeurs répartis dans la France entière.

J'ai donc besoin de gérer les échanges entre le serveur central et les postes vendeurs. (push, pull et merge)

L'année dernière, j'avais déjà travaillé sur une application similaire et le choix de la techno s'était porté sur un mixte MSDE / SQL Server 2000 et la fonctionnalité intégrée d'abonnement / publication. Je ne vous cache pas que nous avons rencontré quelques difficultés de maintenance ...

Deux choix s'offrent à moi (si vous avez d'autres idées je suis preneur) :
1. Installation de SQL SERVER 2005 / SQL Server Express pour gérer la synchronisation. En gros, je refais ce que j'ai fait l'année dernière en migrant simplement vers SQL SERVER 2005 et ces nouvelles fonctionnalités comme la gestion des captures instantanées (snap shot) mais je ne vous cache pas que je vais avancer à taton ...
2. J'utilise la "puissance" de .NET pour gérer la synchronisation. Cela m'oblige à mettre les mains dans le cambouis mais par contre je ne dépend plus d'une boite noire comme la sol 1.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà gérer ce genre de projet ?
Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance à tous.

Damien.