Bonjour ,
je cherche a effacer le texte inscrit dans un JTextfield , pour cela j'ai fait :
texte = exp.getText();
texte.setText("");
mais sa ne fonctionne pas ...
Bonjour ,
je cherche a effacer le texte inscrit dans un JTextfield , pour cela j'ai fait :
texte = exp.getText();
texte.setText("");
mais sa ne fonctionne pas ...
Si la méthode getText() d'exp te renvoie un JTextField, fais directementSi exp est ton JTextField fais juste
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part exp.getText().setText("")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part exp.setText("");
sa ne marche pas voici mon code:Envoyé par sinok
comments c'est mon jtextfield
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public void actionPerformed(ActionEvent evt) { String expression=""; WindowAide frame1 = null; // Permet de traiter l'événement en fonction de l'objet source Object source = evt.getSource(); if (source == BoutonSimplifier) expression = comments.getText(); System.out.print(expression=""); if (source == BoutonQuitter) System.exit(0); if (source == BoutonAide) frame1 = new WindowAide(); frame1.show(); if (source == BoutonEffacer) comments.setText("");
C'est bizarre ça devrait marcher... essaie de faire avec
1
2
3
4 if (source == BoutonSimplifier) expression = comments.getText(); System.out.print(expression=""); if (source == BoutonQuitter) System.exit(0); if (source == BoutonAide) frame1 = new WindowAide(); frame1.show(); if (source == BoutonEffacer) comments.setText("");
if (source == BoutonEffacer) comments.setText("plop");
dans pour voir si il t'affiche plop dans le JTextField.
Et sinon petite erreur, je suppose que ce n'est pas voulu :
Dans le System.out.print, tu veux vérifier si expression est égal à la chaine vide ? Dans ce cas il faut faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (source == BoutonSimplifier) expression = comments.getText(); System.out.print(expression="");
Parce que avec le code actuel, tu affectes la chaîne vide à expression, et tu envoie sur la sortie standard la nouvelle valeur de expression.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.out.print(expression.equals("");
[MODE QUESTION BETE] Tu as pensé à ajouter l'ActionListener à ton bouton effacer? [/MODE]
remplace tout tes == par : .compareTo(...)==0
1
2
3
4 if (source == BoutonSimplifier) expression = comments.getText(); System.out.print(expression=""); if (source == BoutonQuitter) System.exit(0); if (source == BoutonAide) frame1 = new WindowAide(); frame1.show(); if (source == BoutonEffacer) comments.setText("");
je pense que ca marcheras mieu deja
puis verifie la question precedente ^^
Ca n'a peut-être rien à voir avec ton problème mais je te conseille de parenthéser les instructions : tu noteras que frame1.show() est appelé dans tous les cas, et comme frame1 est initialisé à null, je te laisse deviner ce qui va se produire...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public void actionPerformed(ActionEvent evt) { String expression=""; // Permet de traiter l'événement en fonction de l'objet source Object source = evt.getSource(); if (source == BoutonSimplifier) { expression = comments.getText(); System.out.print("".equals(expression)); } else if (source == BoutonQuitter) { System.exit(0); } else if (source == BoutonAide) { WindowAide aide = new WindowAide(); aide.show(); } else if (source == BoutonEffacer) { comments.setText(""); } }
Partager