Bonjour à toutes et tous
j'ai eu beau chercher sur des posts ici et j'ai pas trouvé d'articles en rapport. J'essaie, avec modestie, d'écrire un petit programme en swift grace à Xcode pour Mac. je souhaite acceder, après avoir autorisé sur les deux appareils, Mac et Iphone/Ipad, au repertoire photo des Iphone/Ipad et charger les photos de telle date à telle date, à la fois pour les sauvegarder, et également pour faire de la place sur les appareils. Déjà je me fais jeter par le build pour toutes mes tentatives et la raison à chaque fois dans mon fichier ImageCaptureManager.swift ou je tente de récupérer les images de l'iphone... je me retrouve avec Type "ImageImporter" does not conform to protocol.... et je galère à comprendre car les explications de Xcode semblent au-delà de ma comprehension... et puis je me rends compte que lorsque l'iphone et le Mac se sont fait des politesses et ont confiance l'un dans l'autre, L'Iphone apparait dans le finder au niveau de la bande latérale, et à partir de mon soft quand je fais appel à NSOpenPanel(), l'Iphone est iinvisible. je voulais donc savoir s'il y avait une "Toolbox" en swift qui permettrait de connaitre comment le Mac reconnait l'Iphone et comment ils "discutent" ensemble.... brefs quelques écrits opensource pour que je m'en inspire.... Merci à tous de vos réflexions.

Répondre avec citation
Partager