Bonjour chers tous,
Je suis débutant avec ASP.NET, je travaille sur un projet qui nécessite l'utilisation de procédures stockées qui se trouvent dans une Base de Données sur un autre serveur.
Après plusieurs recherche sur le NET, j'ai créé deux contexts et la connexion à la seconde base de donnée et un model de la table de la seconde base de donnée.
Mais à l'execution, j'ai l'erreur suivante : Nom d'objet 'dbo.MaTable' non valide. (MaTable est le nom de la table source de la procédure stockée).
Connexions
Context 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 { "Logging": { "LogLevel": { "Default": "Information", "Microsoft.AspNetCore": "Warning" } }, "AllowedHosts": "*", "ConnectionStrings": { "ConnectionString_1": "Server=ServeurLocal;Database=BaseLocale;Trusted_Connection=True;MultipleActiveResultSets=true;TrustServerCertificate=True", "ConnectionString_2": "Server=ServeurDistant;Database=BaserDistante;Trusted_Connection=True;MultipleActiveResultSets=true;TrustServerCertificate=True" } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public partial class Context1 : DbContext { public Context1 (DbContextOptions<Context1> options) : base(options) { } public virtual DbSet<model1> models1{ get; set; } ....
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public partial class Context2 : DbContext { public Context2 (DbContextOptions<Context2> options) : base(options) { } public virtual DbSet<model2> models2{ get; set; } ....
Injection des connexionx
Controller
1
2
3
4
5
6
7