Bonjour,
Malgré ChatGPT 5 d'aucune aide sur ce coup, j'ai un problème pas banal avec My Project/Resources.designer.vb. Il n'est plus (ré)-généré par les commandes de VS 2022 dernière version.
Les mises à jour de nouvelle ressources (images) enregistrées dans 'Resources' n'apparaisse plus dans My Project/Resources.designer.vb? Malgré 'Générer' , 'nettoyage de solution' , 'Générer' et 'Regénérer' rien ne change.
Avant je travaillais sous 4.81 framwork et ce problème ne se présenté pas. Mauvaise frappe dans une option? La migration est-elle le problème? On dirait que My Project/Resources.designer.vb n'est plus modifiable! J'ai essayé sur un autre PC avec aussi VS à jour et j'ai le même problème.
Après enregistrement rien n'est pris en compte, exemple :
If Pieces = "ZZZ" Then PicZ(Tag).Image = My.Resources.ZZZ => erreur BC30456 etc... ZZZ est bien un BMP. De plus ZZZ est la seule image de ce nom dans 'resources'.
Par contre en ajoutant à la main dans Resources.designer.vb
'''<summary>
''' Recherche une ressource localisée de type System.Drawing.Bitmap.
'''</summary>
Friend ReadOnly Property ZZZ() As System.Drawing.Bitmap
Get
Dim obj As Object = ResourceManager.GetObject("CaseI", resourceCulture)
Return CType(obj, System.Drawing.Bitmap)
End Get
End Property
Si j'écrit cela If Pieces = "ZZZ" Then PicZ(Tag).Image = My.Resources.ZZZ ne bug pas mais l'image ne s'affiche pas !!!
Si j'écrit cela If Pieces = "ZZZ" Then PicZ(Tag).Image = Image.FromFile(Disk & "/ABC/resources/ZZZ.bmp") cela fonctionne très bien mais l'adresse n'est pas flottante ! Dur pour la diffusion !
pour rappel Tag est une valeur numérique défini dans le programme.
Si vous avez eu ce problème ou suggestion pour la solution je suis bien sur preneur.
En vous remerciant par avance
A l'intention du Superviseur : C'est curieux le code ne s'affiche pas dans leurs fenêtres habituel malgré l'utilisation du # du site developpez.com !

Répondre avec citation
Partager