IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Aide JUnit Eclipse

Sujet :

Eclipse Java

Nouveau candidat au Club Avatar de plieuseParis
    Femme Profil pro
    Testeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Testeur logiciel

Informations forums :
    Par défaut Aide JUnit Eclipse
    Bonjour ! est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à utiliser JUnit dans Eclipse ?
    Je suis sous Windows 11, Eclipse 2025-09, JDK 25.0.1 et JRE 1.8.0
    J'ai un programme qui écrit "Hello, world" et un programme qui ouvre une fenêtre Google dans Chrome, et les deux fonctionnent.
    Mes problèmes commencent quand j'essaie d'écrire une classe-test JUnit dans le package temp :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    package temp;

import org.junit.jupiter.api.Test;

class MyClassTest {

@Test
    	void test() {
    		assert(true);
    	}

}
    J'ai le message d'erreur suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    java.lang.IllegalArgumentException: Error: test loader org.eclipse.jdt.internal.junit5.runner.JUnit5TestLoader not found:
    java.lang.reflect.InvocationTargetException
    	at java.base/jdk.internal.reflect.DirectConstructorHandleAccessor.newInstance(DirectConstructorHandleAccessor.java:74)
    	at java.base/java.lang.reflect.Constructor.newInstanceWithCaller(Constructor.java:499)
    	at java.base/java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:483)
    	at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.createRawTestLoader(RemoteTestRunner.java:372)
    	at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.createLoader(RemoteTestRunner.java:367)
    	at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.defaultInit(RemoteTestRunner.java:311)
    	at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.init(RemoteTestRunner.java:226)
    	at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.main(RemoteTestRunner.java:210)
    Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: org/junit/platform/engine/ConfigurationParameters
    	at org.eclipse.jdt.internal.junit5.runner.JUnit5TestLoader.<init>(JUnit5TestLoader.java:37)
    	at java.base/jdk.internal.reflect.DirectConstructorHandleAccessor.newInstance(DirectConstructorHandleAccessor.java:62)
    	... 7 more
    Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.junit.platform.engine.ConfigurationParameters
    	at java.base/jdk.internal.loader.BuiltinClassLoader.loadClass(BuiltinClassLoader.java:580)
    	at java.base/java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:490)
    	... 9 more

at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.createRawTestLoader(RemoteTestRunner.java:377)
    	at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.createLoader(RemoteTestRunner.java:367)
    	at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.defaultInit(RemoteTestRunner.java:311)
    	at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.init(RemoteTestRunner.java:226)
    	at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.main(RemoteTestRunner.java:210)
    Si je comprends bien, Eclipse cherche JUnit et ne le trouve pas. Comment est-ce qu'on configure le chemin vers JUnit dans Eclipse ? Qu'est-ce que je fais de travers ? J'ai déjà pas mal cherché et je suis à court d'idées. Merci d'avance.
    Marie
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. aide pour eclipse
    Par chabichabs dans le forum Eclipse
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 16h20
  2. pluggin pour avoir du xml a partir de l'uml a l'aide d'eclipse
    Par 080983 dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 10h57
  3. Paramétrage de l'aide d'éclipse
    Par Virgile le chat dans le forum Eclipse Java
    Dernier message: 09/02/2007, 13h13
  4. [JBoss]besoind d'aide j2ee eclipse jboss
    Par riad_yousri dans le forum Eclipse Java
    Dernier message: 14/12/2005, 10h08

Partager

Partager