IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Mise à jour avec JQuery

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Mise à jour avec JQuery
    Bonjour,
    Je suis complètement novice avec Jquery, c'est un langage que je n'arrive pas à appréhender, j'ai besoin d'un coup de pouce
    Je suis dans une impasse dans mon code asp.net et je pense que le jQuery va pouvoir me sortir de là.

J'ai tout un tas de lise déroulante dans ma page sur lesquelles j'ai rajouté un argument "data-duree-reel"
    Je voudrais qu'une fois que ma page chargée, l'option de la liste déroulante en question soit positionnée en selected si sa value = la valeur de l'argument

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    <select id="selectDuree_638926272000000000$1$1OART" name="Duree_Reel_638926272000000000$1$1OART" data-duree-reel="3">                            
                                        <option value="0">0h00</option>                            
                                        <option value="0,25">0h15</option>                            
                                        <option value="0,5">0h30</option>                            
                                        <option value="0,75">0h45</option>                            
                                        <option value="1">1h00</option>                            
                                        <option value="1,25">1h15</option>                            
                                        <option value="1,5">1h30</option>                            
                                        <option value="1,75">1h45</option>                            
                                        <option value="2">2h00</option>                            
                                        <option value="2,25">2h15</option>                            
                                        <option value="2,5">2h30</option>                            
                                        <option value="2,75">2h45</option>                            
                                        <option value="3">3h00</option>                            
                                        <option value="3,25">3h15</option>                            
                                        <option value="3,5">3h30</option>                            
                                        <option value="3,75">3h45</option>                            
                                        <option value="4">4h00</option>                            
                                        <option value="4,25">4h15</option>                            
                                        <option value="4,5">4h30</option>                            
                                        <option value="4,75">4h45</option>                            
                                        <option value="5">5h00</option>                            
                                        <option value="5,25">5h15</option>                            
                                        <option value="5,5">5h30</option>                            
                                        <option value="5,75">5h45</option>                            
                                        <option value="6">6h00</option>                            
                                        <option value="6,25">6h15</option>                            
                                        <option value="6,5">6h30</option>                            
                                        <option value="6,75">6h45</option>                            
                                        <option value="7">7h00</option>                            
                                        <option value="7,25">7h15</option>                            
                                        <option value="7,5">7h30</option>                            
                                        <option value="7,75">7h45</option>                            
                                        <option value="8">8h00</option>                            
                                        <option value="8,25">8h15</option>                            
                                        <option value="8,5">8h30</option>                            
                                        <option value="8,75">8h45</option>                            
                                        <option value="9">9h00</option>                           
                                        <option value="9,25">9h15</option>                            
                                        <option value="9,5">9h30</option>                            
                                        <option value="9,75">9h45</option>                            
                                        <option value="10">10h00</option>                            
                                        <option value="10,25">10h15</option>                            
                                        <option value="10,5">10h30</option>                            
                                        <option value="10,75">10h45</option>                            
                                        <option value="11">11h00</option>                            
                                        <option value="11,25">11h15</option>                            
                                        <option value="11,5">11h30</option>                            
                                        <option value="11,75">11h45</option>                            
                                        <option value="12">12h00</option>                            
                            </select>
    <select id="selectDuree_638926272000000000$1$1OFJUR" name="Duree_Reel_638926272000000000$1$1OART" data-duree-reel="4,25">                            
                                        <option value="0">0h00</option>                            
                                        <option value="0,25">0h15</option>                            
                                        <option value="0,5">0h30</option>                            
                                        <option value="0,75">0h45</option>                            
                                        <option value="1">1h00</option>                            
                                        <option value="1,25">1h15</option>                            
                                        <option value="1,5">1h30</option>                            
                                        <option value="1,75">1h45</option>                            
                                        <option value="2">2h00</option>                            
                                        <option value="2,25">2h15</option>                            
                                        <option value="2,5">2h30</option>                            
                                        <option value="2,75">2h45</option>                            
                                        <option value="3">3h00</option>                            
                                        <option value="3,25">3h15</option>                            
                                        <option value="3,5">3h30</option>                            
                                        <option value="3,75">3h45</option>                            
                                        <option value="4">4h00</option>                            
                                        <option value="4,25">4h15</option>                            
                                        <option value="4,5">4h30</option>                            
                                        <option value="4,75">4h45</option>                            
                                        <option value="5">5h00</option>                            
                                        <option value="5,25">5h15</option>                            
                                        <option value="5,5">5h30</option>                            
                                        <option value="5,75">5h45</option>                            
                                        <option value="6">6h00</option>                            
                                        <option value="6,25">6h15</option>                            
                                        <option value="6,5">6h30</option>                            
                                        <option value="6,75">6h45</option>                            
                                        <option value="7">7h00</option>                            
                                        <option value="7,25">7h15</option>                            
                                        <option value="7,5">7h30</option>                            
                                        <option value="7,75">7h45</option>                            
                                        <option value="8">8h00</option>                            
                                        <option value="8,25">8h15</option>                            
                                        <option value="8,5">8h30</option>                            
                                        <option value="8,75">8h45</option>                            
                                        <option value="9">9h00</option>                           
                                        <option value="9,25">9h15</option>                            
                                        <option value="9,5">9h30</option>                            
                                        <option value="9,75">9h45</option>                            
                                        <option value="10">10h00</option>                            
                                        <option value="10,25">10h15</option>                            
                                        <option value="10,5">10h30</option>                            
                                        <option value="10,75">10h45</option>                            
                                        <option value="11">11h00</option>                            
                                        <option value="11,25">11h15</option>                            
                                        <option value="11,5">11h30</option>                            
                                        <option value="11,75">11h45</option>                            
                                        <option value="12">12h00</option>                            
                            </select>

J'ai préparé en début de page ceci mais je ne dais pas quoi y mettre après plusieurs essais de quelques heures
    Je suis peruadé que çà va être tout bête

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    <script src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.7.2/jquery.min.js" type="text/javascript"></script>
        <script>
            $(document).ready(function () {            
                /*QUoi mettre ?*/                      
        });
        </script>

Merci pour votre aide

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    je pense que le jQuery va pouvoir me sortir de là.
    pourquoi jQuery et non pas JavaScript tout simplement ?

Cela pourrait être quelque chose comme :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    // DOM construit
    document.addEventListener("DOMContentLoaded", () => {
      // liste des éléments à traiter
      const elements = document.querySelectorAll("[data-duree-reel]");
      // pour tous ces éléments
      elements.forEach((element) => {
        // affectation directe
        element.value = element.dataset.dureeReel;
      });
    });
    Ceci étant je ne comprend pas pourquoi, comme tu construis ta liste côté serveur, tu n'affectes pas l'attribut selected à l'<option> dont la value correspond à ta data-duree-reel !!!

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour le rtour

Je comprends ta question mais je ne suis pas sur du pur serveur pour la génération justement, je suis dans un Repeater

Voici le bout de code situ as une idée pour me dépatouiller

Si trouves l'astuce pour combiner les balises d'intégration <%# et <%, je suis preneur

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7

<select id="selectDuree_<%#((Matik.Model.Saisie)(Container.DataItem)).Id %>" name="<%# "Duree_Reel_" + ((Matik.Model.Saisie)(Container.DataItem)).Id %>" data-Duree-Reel="<%# ((Matik.Model.Saisie)(Container.DataItem)).DureeReel %>">
                                <%for (double i = 0; i <= 12; i += 0.25)
                                    { %>
                                        <option value='<%= i %>'><%= Matik.Helper.Tools.DureeToString(i) %></option>
                                <%}%>
                            </select>

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ton petit bout de code fonctionne très bien, merci

Autre petite question.
    Pour mes liste qui sont sur la valeur 0 car la sélection n'a pas encore été enregistré, j'aimerais que lorsque l'on clique sur la liste déroulante, la valeur se positionne sur cette valeur data_duree_reel

UN peu la même mécanique maix je veux le provoquer sur le click de la liste en question

Discussions similaires

1. Mise à jour avec les datasetproviders
    Par kafui dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 14h25
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2005, 17h47
  3. Mise à jour avec jointure
    Par taupain dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2004, 11h27

Partager