Bonjour
Depuis quelques jours je souhaite me mettre un peu au python et manipuler du code ou en faire pour m'exercer
je suis tomber sur le site Citizen Code (Futur Engeneer) permettant de coder un petit robot sur differents exercice, en blocky ou python (python pour ma part)
J'ai terminé la saison 1 et je commence la saison 2, cependant je bloque sur un exercice au 1er episode, le chamboule tout.
Voici un screen du niveau.
En gros je doit créer la pyramide en transparent, en prenant les canette sur la gauche.
Je ne peut qu'utiliser la boucle for, le if (avec elif ou else) et les fonctions pour prendre, poser, me deplacer, poser les marqueurs et voir si je suis sur un marqueur
Je ne peut pas utiliser de variables
je suis limiter a 50 blocs (ca correspond pas a des lignes, je comprend pas comment il compte les blocs)
J'arrive a le faire, mais en 54 blocs avec le code suivant
auriez vous une idée pour faire mieux ? je bloque completement, surrement une astuce qu'il doit me manquer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 from robot import * placerMarqueur("stock") for n in range(5): droite() placerMarqueur("deb") for n in range(7): droite() placerMarqueur("fin") for n in range(4): for i in range(4): allerAuMarqueur("stock") prendre() allerAuMarqueur("deb") poser() droite() if(surMarqueur("fin")): gauche() placerMarqueur("fin2") for back in range(5): gauche() placerMarqueur("deb") elif(surMarqueur("fin2")): gauche() placerMarqueur("fin3") for back in range(3): gauche() placerMarqueur("deb") elif(surMarqueur("fin3")): gauche() gauche() placerMarqueur("deb") else: placerMarqueur("deb") allerAuMarqueur("stock") droite() placerMarqueur("stock")
Partager