Bonjour,
J'en appelle à vos savoirs car je n'ai pas trouvé.
Je cherche à détecter la position du curseur de la souris quand on réalise un droite ou gauche-clic n'importe où sur l'écran y compris [surtout...] en dehors de l'application.
J'ai trouvé ce vieux morceau de code : https://lazplanet.gitlab.io/2016/06/...side-your.html
Après légère adaptation (écrit pour du 32 bits à la base), ça fonctionne très bien sous Windows.
Problème : sous Linux ça ne fonctionne pas du tout.
Avec quelques recherches, j'ai compris qu'il me fallait probablement utiliser les unités Process, LCLIntf, LMessages.
A la compilation, j'ai les erreurs suivantes :
ce qui me semble normal puisque cela semble correspondre à des dénominations windows
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Identifier not Found "wm_lbuttonup" (et aussi tous les autres wParam possibles) Identifier not Found "SetWindowsHookEx" Identifier not Found "UnhookWindowsHookEx"
Auriez-vous des pistes pour m'orienter, afin de rendre la compilation de cet outil possible sous les 2 types d'OS ?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! (ou pour me dire que c'est impossible si tel est le cas)
PS : autodidacte, utilisant Lazarus ponctuellement pour me coder des petits outils simples, c'est la première fois que je crosse-compile (en vue d'une migration d'OS) mais je suis de bonne volonté si on veut bien m'expliquer comme à un quasi-novice(l'école m'a donné il y a 30 ans un léger vernis de Turbo Pascal puis Delphi, c'est dire comme cela est ... loin...)
Partager