Comment je peux installer le système d'exploitation Windows 10 sur chrome book dell
Comment je peux installer le système d'exploitation Windows 10 sur chrome book dell
Cela va dépendre si c'st un CPU Intel ou ARM.
Il te faut le bon ISO et en cas de CPU ARM voir si le boot sur ISO n'est pas bloqué.
Les chromebooks sont en général des machines à faible config, donc pas forcément une bonne idée d'installer Windows dessus.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Installer Windows 10 sur un Dell Chromebook est faisable, mais ça reste une vraie bidouille. Il faut commencer par activer le mode développeur pour pouvoir flasher un firmware UEFI (comme celui de MrChromebox). Ensuite, il faut désactiver le boot vérifié et remplacer le firmware d’origine.
Même avec ça, Windows ne gère pas bien certains composants : le Wi-Fi, le pavé tactile, parfois l’audio ou la webcam… et les pilotes ne sont pas toujours trouvables. Sans parler du stockage eMMC souvent très limité.
Pour une meilleure compatibilité et performance, un Linux léger type GalliumOS ou Ubuntu XFCE est généralement un meilleur choix sur ce type de machine.
Partager