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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Jeu Pygame - Mise en ligne [Python 3.X]


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Jeu Pygame - Mise en ligne
    Bonjour,

    Je suis en train de créer un jeu sur Pygame.
    Afin que mes amis puissent le tester, je souhaiterais le mettre en ligne, pourquoi pas l héberger quelque part à moindre cout.
    Ce jeu est synchroniser avec une base sqlite.

    Je souhaiterais :
    * le mettre à disposition en ligne
    * Laisser la base de données sur un serveur afin de créer une interaction entre joueur (pour certaines données communes).

    Je ne trouve pas de tutoriel sur ces deux sujets.
    Pourriez vous me conseiller des tutoriels, s'il vous plaît?

  2. #2
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    Salut,

    Vos questions sont sans rapport avec la programmation Python.

    sqlite ne permet pas un partagez entre plusieurs utilisateurs. PostGreSQL, MySQL, le sont...
    Pour ce qui est de créer un serveur/service accessible sur Internet, il y a des tas de solutions +/- libres/couteuses (et probablement des forums pour avoir des idées sur ce qui existe).

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
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    En fait, si pour python, car je pensais avoir vu qu'on pouvait utiliser Flash pour cela, mais je ne trouve rien pour lié avec une fenêtre générée en pygame.
    Pour la sgbd, ok, je vais voir une autre solution.

  4. #4
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    Citation Envoyé par minipetitpoucet Voir le message
    En fait, si pour python, car je pensais avoir vu qu'on pouvait utiliser Flash pour cela, mais je ne trouve rien pour lié avec une fenêtre générée en pygame.
    pygame est une bibliothèque au dessus d'OpenGL qui permet de programmer la carte graphique locale.
    Ca n'empêche pas d'avoir des joueurs en réseau mais il va falloir ajouter (à pygame) des échanges réseaux centralisés ou pas, une base de données,... Avec des techno modernes, on fait plutôt ça avec un protocole HTTP/Rest géré par un serveur Web.
    Après un navigateur Web pourra aussi causer au serveur et on peut imaginer faire faire par du HTML5 et du javascript ce qui est fait par pygame.

    C'est vous qui codez: à vous de choisir! Reste que l'architecture technique sur laquelle sera fondée votre application doit être définie avant de se lancer à coder...

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  5. #5
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    Citation Envoyé par wiztricks Voir le message
    pygame est une bibliothèque au dessus d'OpenGL qui permet de programmer la carte graphique locale.

    - W
    Bonjour,
    Je dirais plutôt que Pygame repose sur SDL et utilise le CPU pour du rendu 2D, contrairement à OpenGL qui exploite directement le GPU.
    On peut intégrer OpenGL dans Pygame pour un rendu accéléré, mais ce n’est pas natif ni trivial (comme avec Kivy).

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