bonjour,
Je continue dans mon projet JS mais c'est quand même pas le langage qui anime mon coeur....
J'ai un petit soucis et je ne vois pas le problème. je cherche à fabriquer un micro moteur de recherche avec JQuery, ajax et XPath car je n'ai plus de serveur web à ma disposition, d'une part mais surtout, d’autre part, les infos que j'ai a gérer sont hiérarchiques, le fichier XML convient parfaitement.
Toutefois, travaillant avec des correspondants du monde entier, je souhaite pouvoir transmettre à mes correspondant un XPATH sous la forme d'une simple chaine de caractères, que la personne se connecte à notre serveur, qu'il copie-colle la chaine transmise par mail (nous ne bossons que par mail pour des raison de décalage horaire) dans un champs texte.
Dans le cadre de mes recherches sur ce travail, je n'arrive pas à "lancer" une recherche XPath (en mode web/javascript et AJAX).
Quelqu'un pourrait-il me relire et me réorienter ? j'ai dû prendre un fausse piste
je n'ai pas de langage serveur a ma disposition, donc je dois faire ca en ajax
Voici mon HTML
Le contenu de mon fichier JS est :<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>XML Parser</title>
</head>
<body>
<script src="index.js"></script>
</body>
</html>
et mon XMLasync function loadXML() {
try {
const response = await fetch('test.xml');
const xmlString = await response.text();
const parser = new DOMParser();
const xmlDoc = parser.parseFromString(xmlString, 'text/xml');
const name = xmlDoc.querySelector('models').textContent;
const attribut = xmlDoc.querySelector('models').getAttribute('propriete');
console.log("NOM : " + name + 'attribut' + attribut);
} catch (error) {
console.error('Error loading XML:', error);
}
}
loadXML()
Dans mon fichier HTML, à terme, je mettre un champs texte avec un bouton pour lancer la "recherche"<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<vehicles xmlns="http://example.com/vehicles">
<item>
<name>Cars</name>
<description>I love cars.</description>
<models>
<model propriete="A">Range Rover</model>
<model propriete="A">Corolla</model>
<model propriete= "B">BMW</model>
<model>Toyota</model>
<model>Tesla</model>
</models>
</item>
</vehicles>
J'ai commencé un dev car je n'ai pas trouvé un équivalent de ce que je cherche "tout fait". Mais si l'un d'entre vous peut me conseiller un outil pure JS, je suis preneur
Merci a vous
Partager