Bonjour,
J'au un souci avec un bout de code tout bête au 1ier abord
Je suis sur un Windows Server 2022 sur laquelle est hébergé une solution CFT de chez Axway
Je veux me brancher sur leur API Rest pour checker le statut d'un certain nombre de transferts
C'était pour planter le décor
Pour le code, rien de compliquer à priori, en voici un petit extrait
Je précise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 HttpWebRequest req = (HttpWebRequest)WebRequest.Create(m_Url + string.Format(m_Param, dt.ToString("yyyy-MM-ddTHH:mm:ss"))); req.Headers.Add(HttpRequestHeader.Authorization, m_Jeton); req.ContentType = "application/json"; HttpWebResponse response = (HttpWebResponse)req.GetResponse();
En faisant cela, j'ai une erreur SSL/TLS
System.Net.WebException: La connexion sous-jacente a été fermée*: Impossible d'établir une relation de confiance pour le canal sécurisé SSL/TLS. ---> System.Security.Authentication.AuthenticationException: Le certificat distant n'est pas valide selon la procédure de validation.
Je ne comprends pas pourquoi alors j'ai essayé de faire une petite manipulation après quelques recherches sur le net et certains propose de bypasser la vérification des certificats en rajoutant ce petit bout de code
OK, je n'ai plus le message d'erreur en question mais lors je veux ensuite lire le contenu de ma réponse
1
2 ServicePointManager.ServerCertificateValidationCallback += (sender, cert, chain, error) => { return true; };
J'ai une autre erreur qui semble être dû à un souci de codage entre des versions de cryptage après quelques recherches
1
2
3
4 Stream stream = response.GetResponseStream(); StreamReader reader = new StreamReader(stream, Encoding.UTF8); string responseFromServer = reader.ReadToEnd();
System.FormatException: Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.
Je ne sais plus vers quoi chercher
Je précise au cas où que la même requête API Rest testé via Soap UI fonctionne et renvoie un résultat
Il y a bien un souci dans l'établissement de ma connection que je ne comprend absolument pas alors que tout est bien sur le même serveur
Powershell est à jour
Framework .net 4.8
Cà fait 2 jours que je tourne en rond alors si quelqu'un a une petite idée pour m'aider
Merci
Partager