Bonjour,
J'espere poster au bon endroit et ne pas faire de doublon, si je me suis trompé je m'en excuse. N'ayant pas trouvé de solution me permet de vous solliciter.
J'ai un petit script qui compare des fichiers :
Ca fonctionnait bien jusqu'à ce que je tente d'installer urwid avec l'argument "--break-system-packages", ce qui n'a pas donné le resultat attendu donc je les desinstallé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #!/usr/bin/env Python3 import filecmp def main(): f1 = input("premier fichier : ") f2 = input("second fichier : ") q = "f1 est-il similaire à f2 ?" print(q) print(filecmp.cmp(f1, f2)) print("f1 = " + f1) print("f2 = " + f2) if __name__ == "__main__": main()
Suite à cette manip le code cité affiche l'erreur : "AttributeError: module 'filecmp' has no attribute 'cmp'"
En appelant la fonction dir() dans le srcipt, effectivement je ne trouve pas 'cmp' mais en l'appelant dans un shell je retrouvait 'cmp'.
Apres en cherchant à resoudre ce probleme j'ai cassé linux... donc je le reinstalle, et là l'attribut convoité ne reapparait plus nul part.
Voila mon casse tete du weekend.
Es-ce que l'un d'entre vous aurait des pistes pour m'aider à solutionner cette erreur ?
Merci par avance.
Partager