bonjour à tous,

Je précise je ne suis pas un expert mais j'ai une connaissance geek dans le domaine du logiciel fonctionnel.
je travaille dans le support informatique et dans la gestion de projet métiers informatique

pour commencer, nous avons une application de type ERP (développée par une équipe Globale, pour information je travaille dans un très grand groupe) sous Cloud depuis plus de 20 ans, qui étaient sur du C ou C++ selon les discussions que j'ai avec l'équipe de dev France.
nous allons basculer vers une version majeure d'ici quelques semaines, et je suis en charge des UAT et du recueil des besoins auprès des utilisateurs.
l'ancienne version était en C/C++ de mémoire et la nouvelle a basculé tous les modules de type grille Datagridview en C#.
sur l'ancienne version, on ne pouvait pas filtrer, la nouvelle apporte ce confort mais du coup au détriment de ce qui va suivre ci-dessous
le problème est qu'avant les raccourcis claviers fonctionnaient en C (sélection de la cellule dans une grille avec le clic gauche, puis CTRL+C), et la nouvelle non, et on me dit que ce n'est pas possible sur cette nouvelle version ainsi que les futures mise à jour (sub build).
les utilisateurs sont obligés de faire un clic gauche, puis un clic droit, aller dans le menu contextuel en choisissant soit "Copy Value" (si c'est une cellule) ou Copy Selection si c'est un range de cellules. autant dire qu'au début les personnes vont être déroutées.
sachant qu'on passe de build tous les 5 ans, cela me fait vraiment peur, parce que cela nuit en quelque sorte à la productivité.
pouvez vous me dire si le C# peut autoriser le CTRL+C , selon quelles dépendances ou composant. est ce que cela dépend de la version de DOT.Net ou C# utilisée.
je suis désolé si je m'égare sur les langages, mais j'essaie de comprendre où sont les défis techniques, afin d'engager des discussions constructive avec la gouvernance et product owner et manager du produit, néanmoins j'ai besoin d'avoir quelques prérequis ou de connaissances, mêmes infimes.

je vous remercie par avance à tous ceux qui souhaiteraient me former, ou m'informer sur ce sujet, les experts comme les débutants en développements sur le C#.
Bonne journée à vous