Bonjour!

Je travaille en C# sur Unity, où j'écris des scripts pour des objets destinés à être utilisés dans un jeu vidéo.

Un grand nombre de mes scripts utilisent une variable de type float nommée "timeMark" qui me sert à enregistrer un temps afin de synchroniser des actions.
Cette variable est dans tout un tas de scripts et quelques fonctions lui sont associées (une fonction d'initialisation et quelques trucs).
L'ennui, c'est que je suis obligé d'implémenter les fonctions dans chaque script qui utilise une variable "timeMark". C'est redondant, et en plus je suis obligé de mettre à jour toutes les occurrences quand je fais des modifications.

MAIS! la plupart de mes scripts héritent d'une classe de base "CODE" dans laquelle sont implémentées des fonctions et des variables que presque tous les scripts utilisent.
Du coup, j'ai pensé à implémenter "timeMark" dans "CODE".

Mon souci à ce stade, c'est que je vais allouer de la mémoire à TOUS les scripts, parfois des centaines sans m'en servir.
Ma question est la suivante: si j'utilise une "List" pour stocker la valeur de timeMark, mais que je lui attribue une valeur uniquement lorsque c'est nécessaire, est-ce que je fais une économie concrète en terme de mémoire?