Bonjour à tous,
Je gère un espace de stockage de taille modeste pour des appareils électroménagers, répartis en cinq catégories distinctes (A, B, C, D, E).
Je souhaite mettre en place un système dans Odoo pour faciliter la localisation précise des produits dans mon inventaire.
Par exemple, si je recherche un appareil appartenant à la catégorie A ‹ Téléphonie ›, j’aimerais qu’Odoo m’indique directement sa localisation exacte dans l’entrepôt : allée (XX), section (YY), étagère (ZZ).
De plus, je souhaite également distinguer les produits en fonction de leur état (neuf, occasion ou HS).
Un autre point important est que je voudrais qu’Odoo génère automatiquement un code unique pour chaque produit enregistré, afin d’en assurer un meilleur suivi et une gestion plus efficace.
Idéalement, lors de l’enregistrement d’un appareil en stock, je veux lui attribuer ces informations (localisation + état + code unique) et pouvoir les retrouver facilement plus tard en effectuant une recherche dans Odoo.
Étant encore novice sur la plateforme, je serais reconnaissant pour tout conseil ou suggestion permettant d’implémenter un tel système. On m’a dit qu’il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser des outils pour développeurs, mais simplement de bien exploiter les fonctionnalités déjà disponibles en mode standard dans Odoo.
Merci d’avance pour votre aide !
Partager