Bonjour à tous, je vous explique mon souci. J'essaye désespérément décrire un code en Javascript, qui puisse fonctionner sous le logiciel InDesign (je suis en MAC Osx Sonoma et en CC2023). Ce que je cherche à faire est la chose suivant : lors de l'ouverture d'un document InDesign, je souhaite que le script me dise si une police du système est utilisée et si oui laquelle (juste une fenêtre d'information, rien d'autre). Dans notre entreprise, nous avons l'interdiction formelle d'utiliser les polices du système du MAC car nous avons notre propre typothèque (nous avons acheté tous les droits sur un certain nombre de fonts et cela compose notre typothèque). Mais malgré tout, parfois, nous avons remarqué que certaines polices du système MAC (qui se trouve au chemin suivant : Macintosh > Système > Bibliothèque > Fonts) prennent le dessus sur notre typothèque. Nous voulons absolument éviter cela et juste être informé par une fenêtre d'alerte lors de l'ouverture d'un document inDesign. Après de multiples essais, je n'y arrive pas, merci de vos lumières. Cordialement.