Bonjour à tous,
j'utilise la formule de calcul de coordonnées : https://www.dcode.fr/calcul-coordonnees-geographiques, au paragraphe: "Comment calculer un point d'arrivée à partir d'un point de départ ?" .
J'ai retranscrit cette formule en Java et les coordonnées calculées m'indiquent un point différent de 50cm du calculateur en ligne, alors que les autres calculs de mon application sont précis au cm . Quelqu'un pourrait-il jeter un œil sur mon problème svp?
Pour simplifier la recherche, une solution pour la première partie de la formule me permettrait de résoudre la deuxième partie semblable. Voici ma formule en Java sur Processing4.0: En connaissant le point de départ (ϕ1,λ1) (latitude, longitude), la direction θ (azimut depuis le nord) et la distance d sur une sphère de rayon R, j'ai calculé le trajet (calculs en radian) et trouvé les coordonnées d'arrivée (ϕ2,λ2)
par la formule : l

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
lat = Math.asin(Math.sin(ϕ1)*Math.cos(distance/radius) +Math.cos(ϕ1)*Math.sin(distance/radius)*Math.cos(θ)) ;
lat = lat*180/PI;
lon = (λ1*PI/180) + Math.atan2(sin(θ*PI/180) * Math.sin(distance/radius) * cos(ϕ1*PI/180) , Math.cos(distance/radius) - Math.sin(ϕ1*PI/180) * Math.sin(lat*PI/180));
lon=lon*180/PI;