Bonjour,
Voilà que je fais face à un souci, et que je n'en comprends pas la raison.
Donc, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a trouvé une solution...
J'ai une DataGridView, qui pour certaines sélections, et pour une bonne raison affiche plus de 6000 enregistrements.
Pas question de faire du paging ou de limiter la sélection dans ce cas précis, puisque c'est justement pour faire un traitement de masse sur les cellules.
Jusqu'à présent tout se passait bien, et on pouvait affecter des valeurs à une ou plusieurs colonnes pour l'ensemble des lignes en une ou deux secondes.
Mais brusquement (impossible de dire depuis quand, on se sert rarement de cette partie), et je ne sais pour quelle raison, c'est devenu "escargotesque". Il met 10s à traiter 100 lignes, vous imaginez pour 6000...
J'ai envisagé plusieurs possibilités.
Une mise à jour récente de mon Visual Studio 2017 Entreprise, qui aurait cassé quelque chose.
Le passage récent du projet en .net Framework 4.7.2 au lieu de 4.6.1.
Une mise à jour récente de Windows 10.
Un nombre d'enregistrements qui a passé un seuil.
Précisions :
La DatagGridView est DoubleBuffered, le redimensionnement des colonnes désactivé, et j'ai même essayé en masquant la DataGridview avant la boucle de mise à jour des cellules.
La boucle dans laquelle un champ (le plus souvent une date) est mit à jour se fait par un : For Each row As DataGridViewRow In myDGV.SelectedRows
Merci
Partager