Bonjour à tous
Créant un site web afin de m'entrainer à PHP, après avoir créer la base de données en MySQL et avoir terminé le front, je souhaite maintenant m'attaquer à la création d'une API REST en PHP afin que mon site soit accessible quel que soit le support. (Note : pour le moment je travaille avec WAMP)
En faisant des recherches pour comprendre comment mettre en place une API, j'ai remarqué que la plupart du temps dans les exemples le fichier index.php (qui si j'ai bien compris est un routeur) va se charger de redistribuer les requêtes HTTP selon l'url (n'hésitez pas à me corriger si j'ai faux, car la notion de création d'API est encore très flou pour moi). Et donc le nom de la page se fera en fonction de l'endpoint mais pas l'inverse.
Ainsi de ce que je comprends, la création de ce fichier index est supposé être la toute première étape de la création d'un site ?
Dans mon cas j'ai déjà crée toutes mes pages php ainsi que mes requêtes avant de vouloir m'attaquer à l'API. Ma question serait donc de savoir comment "lier" mes pages aux requêtes de mon API REST vu que les endpoints seront forcément faux.
Je m'excuse d'avance si ma question semble flou mais malheureusement c'est que le sujet est encore très flou pour moi malgré mes nombreuses recherches sur le sujet, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis résolue à poster ce message sur le forum.
Je remercie tout ceux qui prendront le temps de lire mon message et pourront m'aider à éclaircir le sujet
Partager