Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert PHP et encore moins en accès API mais j'essaye de développer un accès au service Google Postmaster que j'utilise pour mes clients.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
             require __DIR__.'/vendor/autoload.php';

use Google\Client;
            use Google\Service\PostmasterTools;

// Set up Google Client
            $client = new Google\Client();

$client->setApplicationName('Google Postmaster API PHP Example');

$client->setAuthConfig('/var/www/html/vendor/google/client_secret_870202132773-ft7a3t1m8d8urj0lma4fdo70h5bcesss.apps.googleusercontent.com.json'); // Update this path to your service account key or OAuth credentials

$client->addScope([PostmasterTools::POSTMASTER_READONLY]);

//$client->setAccessType('offline');

// Create Postmaster Tools service
            $postmasterService = new PostmasterTools($client);

Je pense que le code que j'utilise est correct et j'ai bien créé un OAuth 2.0 Client IDs sur la console de Google API. J'ai bien téléchargé le fichier json que j'ai placé là /var/www/html/vendor/google/ (chmod 775). Malheureusement je continue de voir l'erreur ci-dessous. Ce que je ne comprends pas et j'imagine que ça vient de mon ignorance des accès API c'est que si j'utilise le fichier JSON pour l'autentification, il me semble que je n'ai pas besoin de créer un token d'accès:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
An error occurred: {
  "error": {
    "code": 401,
    "message": "Request is missing required authentication credential. Expected OAuth 2 access token, login cookie or other valid authentication credential. See https://developers.google.com/identity/sign-in/web/devconsole-project.",
    "errors": [{
      "message": "Login Required.",
      "domain": "global",
      "reason": "required",
      "location": "Authorization",