Bonjour,
Pour des besoins d'embarquer du code sur une Raspberry et étant adepte de Delphi, je m'essaie à Lazarus sous linux.
j'ai donc quelques questions:
- J'ai actuellement sur mon Raspberry la version 2.2.6+ de Lazarus et FPC 3.2.2 64 bits et j'ai des comportements bizarres.
Par exemple des unités natives comme "Graphics" qui sont introuvable lors de la compilation et qu'il trouve juste après un redémarrage de Lazarus, ou bien des composants "Tbutton" sur la fiche qui lui sont inconnus... .
Remarque : ces comportements bizarres ne sont pas vus avec la version 3.4 sous X86.
J'avoue être de moins en moins confiant à l'utilisation de Lazarus, au moins sous linux.
D'où ma 1er question : cette version est elle stable ? est ce la dernière mise à disposition... ?- Quand je compile pour la 1er fois un projet, il m'est indiqué que "le projet ne fournit pas d'information de débogage au format Dwarf, et il me propose des choix "Activer Dwarf 3 (-gw3)" ou "Activer Dwarf 2 (-gw)" ou Activer "Dwarf 2 avec les ensembles". Que dois je choisir ?
J'ai ensuite un message "Erreur de déboguage, Error starting process in debugger", je suppose que tout ceci est liée a des configurations ? il est bien sur impossible de faire du pas à pas .- Quand je démarre Lazarus sous linux, j'ai une petite fenêtre vide qui s'ouvre en même temps que le splash de Lazarus. cette dernière reste ouverte environ une 1 mn 30 avant de se fermer et lancer Lazarus. j'ai le même phénomène quand je "run" l'exécutable, donc une 1 mn 30 à attendre avant chaque exécution devient vite pénible. Voyez vous aussi cette fenêtre chez vous , qui n'existe pas avec la version 3.4 sur Windows.
des avis , des aides ?
Partager