Bonjour à tous,
Je suis débutant avec Python (j'ai commencé ce matin...), et je ne parviens pas à vraiment comprendre le fonctionnement de Button et le moment où il déclenche l'action.
J'ai fait un code très basique : une fenêtre avec un champs variable, un bouton, et quand on clique sur le bouton je m'attends à ce que la valeur de la variable soit affichée dans la console.
Voici le code :
Ce qu'il se passe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 import tkinter as Tk #Fct : reception de la variable et ecriture dans la console def ecrire(num): print (num) #def fenetre window = Tk.Tk() window.title("Mon app") window.geometry("400x400") #def label hello = Tk.Label(window, text="Passage de variable sur click") hello.pack() #def frame (juste pour faire joli) frame = Tk.Frame(window, width=400, height=25) frame.pack() #def champs variable mois = Tk.Entry(window) mois.pack() #def frame (juste pour faire joli) frame = Tk.Frame(window, width=400, height=25) frame.pack() #def button button = Tk.Button(window, text="cliquez", command = ecrire(mois)) button.pack() window.mainloop()
1. dans cette configuration : rien!
2. si dans la fonction je remplace le
par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part print (num)
à l'exécution du code il imprime directement dans la console "ma variable" puis ouvre la fenêtre et plus rien ne se passe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part print ("ma variable")
Le but est bien d'envoyer une variable à une fonction une fois que l'on a cliqué sur le bouton.
Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet?
Merci,
David.
Partager