Bonjour,
Je viens de découvrir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="mapage.php?action=delete&id=54">ma valeur </a>
Je voudrais en savoir plus sur l'attribut action.
Merci
Bonjour,
Je viens de découvrir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="mapage.php?action=delete&id=54">ma valeur </a>
Je voudrais en savoir plus sur l'attribut action.
Merci
en fait, il ne s'agit pas d'un attribut. C'est un paramètre.
Il est possible d'envoyer des paramètres avec une url.
l'url est alors sous la forme:
le signe ? introduit la liste des paramètres
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part http://lapage.html?param1=valeur1¶m2=valeur2
le signe & sépare chaque couple param=valeur
Cette facon de passer des paramètres à une page est appelée la méthode get.
Il existe une autre méthode, appelée post, qui ne fait pas apparaitre les paramètres dans l'url.
Cette méthode est limitée car l'url est elle même limitée en nombre de caractère
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de cliquer surquand votre question à trouvé une solution.
Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!
Bonjour rougedragon,
Ce n'est pas un attribut mais une variable utilisé par le script PHP.
Quand tu cliques sur le lien, le script mapage.php sera exécuter par le serveur en recevant deux paramètres soit les variables : action et id.
Dans le script PHP, les variables sont récupérées en utilisant le tableau superglobal $_GET : $_GET['action'] et $_GET['id'].
si j'ai bien saisi:
il me faut d'abord écrire une fonction dans le genre:
et je peux ensuite passer par GET ou POST ( si je veux un bouton supprimer par exemple)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function delete() { global $membre; $sql = 'DELETE * FROM club WHERE membre='.$id; }
non non, c'est pas ca
il te faut récupérer le paramètre, puis en faire quelque chose
le terme action n'a rien de spécial, il est défini par le créateur du site
Rien ne t'empêche d'appeler un paramètre action et d'y placer un texte à afficher sur la page suivante, c'est juste que c'est pas logique
Imagine que ca marche comme tu as l'air de le croire, je me fais une petite page en local avec des liens du style:
Ca risque de faire mal...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <a href="tonserveur.fr/tapage.php?action=delete&id=0">clique</a> <a href="tonserveur.fr/tapage.php?action=delete&id=0">clique</a> <a href="tonserveur.fr/tapage.php?action=delete&id=1">clique</a> <a href="tonserveur.fr/tapage.php?action=delete&id=2">clique</a> <a href="tonserveur.fr/tapage.php?action=delete&id=3">clique</a> ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de cliquer surquand votre question à trouvé une solution.
Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!
Partager