Bonsoir,
J'essaye de convertir le contenu d'un tableau de String en int, il comporte 6 paquets de 3 chiffres.
La conversion réussie avec le premier paquet, je n'arrive pas à convertir les 5 restants.
Les données sont issues d'un fichier data.txt
Voici ma sortie en console avec eclipse
Affiche la ligne issue du fichier txt + action split: 144, 140, 135, 155, 141, 146
Transforme les String en int, incomplet pour le moment: 144
java.lang.NumberFormatException: For input string: " 140"
Ci-joint mon code
Merci de bien vouloir m'épauler.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 public class Relevé { public static void main(String[] args) throws IOException { // lecture du fichier texte autre solution try { FileInputStream chiffres = new FileInputStream("data.txt"); InputStreamReader inputStr = new InputStreamReader(chiffres); BufferedReader bufredR = new BufferedReader(inputStr); String ligne; // découpe la liste du ficher txt avec virgule et espace avec split while ((ligne = bufredR.readLine()) != null) { String tableauDecoup[]=ligne.split(","); System.out.println("Affiche la ligne issue du fichier txt + action split: " + ligne); List<String> liste = Arrays.asList(tableauDecoup); int[] intArray = new int[tableauDecoup.length]; for(int i=0; i<intArray.length; i++) { intArray[i]=Integer.parseInt(tableauDecoup[i]); System.out.println("Transforme les String en int, incomplet pour le moment: " + intArray[i]); } } bufredR.close(); } catch (Exception e) { System.out.println(e.toString()); } }//fin de la fonction Main }//fin classe Relevé ]
Très cordialement
rapidego
Partager