Bonjour,
J'effectue actuellement de nombreuses requetes d'insertions dans une table access par OleDB..... maintenant quand il s'agit de plusieurs milliers cela est tres long ...... comment accélérer ses insertions ??
Merci
Bonjour,
J'effectue actuellement de nombreuses requetes d'insertions dans une table access par OleDB..... maintenant quand il s'agit de plusieurs milliers cela est tres long ...... comment accélérer ses insertions ??
Merci
Salut,
En faite : acces est très lent !
Si tu souhaite avoir un serveur pro... prend plutot MySQL ou SQL Server, car Acces commence un peu a vieilir...
Et les opperations sur les tables acces commencent a se rétrécir
Salut
Comme le dit wikipierre, access n'est pas doue pour gerer des grosses operations .
Il existe cependant une erreur de code classique qui peut aneantir les performances: les concatenations.
Si tu cree tes requetes en concatenant des chaines de caracteres, utilise un StringBuilder
Autrement tu peux utiliser Sql Server Express, tu peux exploiter ton code existant avec de legeres modifications
Je vous remercie pour vos réponses...
L'application étant un software professionel avec des containtes ne permettant pas de changer de base de données; il me faut garder Access....
Je prends note en ce qui concerne les strings builders et je tente également de m'orienter vers de l'insertion à partir d'un format CSV....
Il y aurait il d'autres idées ?
Je pense que si tu as un listing fixe de donnees a inserer, le mieux serait de lancer une requete INSERT INTO avec comme parametre un nom de fichier contenant toutes les donnees (CF la doc access pour plus de details)
Ainsi toutes les operations d'insertion soient faites par Access uniquement (ton client lance une seule commande et donc pas d'aller-retours superflus)
Ce sont des données dynamiques qui me font faire des INSERT, DELETE et UPDATE sur ma base
Salut,
Je pense que le mieux, serait que tu fasse comme il te l'a dit !
J'ai parlé avec lui et il y a des MAJ de sa BDD a 12 H et 00 H donc... tu fait un fichier avec les infos... a 12 H et un autre a 00 H que l'utilisateur Download et, en premierre ligne du fichier tu Suppr toutes les infos de la BDD et tu fait tout tes insert ^^
Partager