Bonjour à tous.
Voilà mon problème: j'essaie de coder une interface graphique pour un jeu d'échecs. Je souhaite faire en sorte que lorsqu'une IA jouera, l'utilisateur voir la pièce du coup choisi bouger.
Pour ce faire, je fais bouger les coordonnées de la pièce et la dessine dans un JPanel qui contient l'échiquier. Je rafraichis l'écran régulièrement pour obtenir le mouvement de la pièce.
La pièce bouge très bien, sans accroc, mais d'autres composants que l'échiquier (par exemple une liste de notation des coups joués) sont impactés et font apparaître des choses pour le moins inattendues et surtout "erronées".
Pour rafraichir l'écran régulièrement j'utilise un timer qui va appeler régulièrement la méthode paintImmediately() sur le JPanel affichant l'échiquier.
Je me doute que je n'ai pas du faire les choses dans les règles de l'art mais je ne trouve pas de solution.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci para avance.
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