Bonjour,
Je souhaite monter un serveur XMPP sur un Raspberry PI 4B (Raspbian) via Prosody, sur le papier, rien de bien complique !
Mais dans les faits je pedale un peu dans la semoule... Prosody dans le concept ca va, mon probleme... c'est surtout de sortir de l'intranet ! :/
J'ai un nom de domaine chez OVH, qui permet de DynDNS, ma box (Bouygues) a une fonction associee pour faire remonter au DNS son IP actuelle.
Maintenant la grande question, c'est "Comment je m'en sors pour faire coller tout les bouts ensemble et faire un truc qui marche ?"
Vous allez surement me dire que je me casse la tete pour pas grand chose et que les serveurs publiques XMPP sont tres biens, c'est surement vrai, mais j'avais envie de creer un serveur XMPP sur lequel j'ai le controle des utilisateurs et sur lequel seuls les membres du serveur peuvent communiquer entre eux (interdire les communications depuis des serveurs externes). Bon l'objectif c'est de petit a petit tout ramener a la maison (boite mail/cloud etc).
Je n'ai rien trouve sur le forum sur le sujet, ce qui m'a un peu etonne je dois dire. Pour ce qui est sur le net, je trouve un peu de tout, et pas grand chose de tres clair voyez vous..
Je vous remercie d'avance pour votre lecture et je suis tout ouie de vos conseils !
ps : Desole pour les admin avec mon pseudo qui contient un "_", on lit toujours les regles du forum apres l'inscription...
Le grand seigneur qui saurait m'aiguiller dans les tenebres de l'ignorance est un veritable heros.
Partager