Bonjour à tous,
J'ai un soucis d'affichage d'un message d'erreur, mais je n'ai aucune idée pourquoi. J'aurai besoin de vos connaissances.
Control du formulaire:
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 if (isset($_POST['logIn'])) { // On initialise le tableau des erreurs $errors_log = []; /* Controle EMAIL *****/ if (empty($_POST['email']) OR !verifmail($_POST['email'])) { $id_ctrl = 1; $erreur_form = 'erreur_form_alert'; $errors_log['email'] = $erreur_form; $erreur_mail_pass = " Verifier votre email et/ou votre mot de passe ! "; } if(!empty($_POST['email'])){ $inc_con_bdd = (file_exists(ROOT_ADMIN_APP . 'class_db.php')) ? include_once (ROOT_ADMIN_APP . 'class_db.php') : false; $sql = "SELECT * FROM users WHERE email = :email"; $req = $bdd->prepare($sql); $req->bindValue(":email", $_POST['email'], PDO::PARAM_STR); $req->execute(); $user = $req->fetch(); if(!$user){ $id_ctrl = 2; // CSS mise en forme alerte $erreur_form = 'erreur_form_alert'; $errors_log['email'] = $erreur_form; // Proposition si mail existe pas ! $erreur_mdp_modif = "Mot de passe perdu ?"; $erreur_text = "Voulez vous créer un compte ?"; //header("location: index.php?p=register"); }
J'appelle le control du code erreur
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php if (isset($errors_log) ) : ?> <div class="<?php echo @$erreur_form ?>"> <?php if ($id_ctrl = 1 ) : ?> <p><?php echo @$erreur_mail_pass; ?></p> <?php else: ?> <a href="#"><?php echo @$erreur_mdp_modif ?></a> - <a href="#"><?php echo @$erreur_text ?></a> <?php endif ?> </div> <?php endif ?>
Alors mon soucis ce situe dans la partie else et ne fait pas apparaitre les deux liens avec les propositions de liens et cela malgré ($id_ctrl ) reconnu !
Je rajoute les dumps:
Erreur formulaire vide:
Erreur en cas de non existence du mail dans la bdd:C:\wamp64\www\pizzeria\admin\includes\function.php:9:int 1
C:\wamp64\www\pizzeria\admin\includes\function.php:9:string ' Verifier votre email et/ou votre mot de passe ! ' (length=49)
C:\wamp64\www\pizzeria\admin\includes\function.php:9:null
En fait, les valeurs => "$erreur_mdp_modif" ainsi que => "$erreur_text" existe, mais ne s'affiche pas après else.C:\wamp64\www\pizzeria\admin\includes\function.php:9:int 2
C:\wamp64\www\pizzeria\admin\includes\function.php:9:string 'Mot de passe perdu ?' (length=20)
C:\wamp64\www\pizzeria\admin\includes\function.php:9:string 'Voulez vous créer un compte ?' (length=30)
Voila j'espère que j'ai n'ai pas été trop brouillon dans mon explication.
Merci de vos aides et explications
JLuc
Partager