Je cherche à créer 26 boutons pour simuler un clavier.
Comment faire autrement que d'écrire 26 * les mêmes instructions pour chaque bouton?
[Modéré par Didier]
Ajout de tag dans le titre
Lire les règles du forum : Règles du forum Java
Je cherche à créer 26 boutons pour simuler un clavier.
Comment faire autrement que d'écrire 26 * les mêmes instructions pour chaque bouton?
[Modéré par Didier]
Ajout de tag dans le titre
Lire les règles du forum : Règles du forum Java
Bonjour,
voila :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 JButton[] bouton = new JButton[26] ; int i; String[] nom={"A","B",...}; for (i=0;i<26;i++) { bouton[i]=new JButton(nom[i]); bouton[i].methodeQueTuVeux(); }
@+
Problème classique en développement... d'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'il existe un design pattern pour ça. M'enfin je suis pas expert là dedans.
Juste deux astuces de bon sens :
Pour la gestion des évènements de ton clavier, ne crée pasautant de listeners que de touches. Tu peux affecter le même (ActionListener par exemple) à toutes les touches (dans la boucle indiquée par lefaiseur) et utiliser la source de l'évènement pour agir en fonction du bouton qui a été activé.
Pour la disposition graphique, tu peux utiliser un GridLayout pour faire simple.
Pour finir ça ne m'étonnerait pas qu'un composant d'émulation de clavier soit déjà trouvable en source libre sur le Net. Alors sauf si tu as vraiment besoin d'un clavier alpha uniquement, tu peux t'éviter de réinventer la roue.
Partager