Bonjour,
J'essaie de récupérer la variable d'environnement Windows %username% sur un poste client.
J'ai cherché sur le forum et sur internet et n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Quelqu'un est'il plus inspiré ?
![]()
Bonjour,
J'essaie de récupérer la variable d'environnement Windows %username% sur un poste client.
J'ai cherché sur le forum et sur internet et n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Quelqu'un est'il plus inspiré ?
![]()
D'après une précédente discussion il faut s'orienter vers les contrôles activeX.
Je n'arrive pas à trouver de tuto sur le sujet que ce soit sur le web ou sur developpez.net.
Quelqu'un a t'il une piste ?![]()
des pistes ?
tout d'abord il faut que tu sache que ce n'est possible qu'avec IE... un navigateur qui se respecte ne permet pas ce genre de faille ...
Ensuite si tu veux des infos sur l'activeX nécessaire penches toi plutot sur vbScript (forum VB) puis l'aide Microsoft msdn ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Le problème de sécurité ne se pose pas puisqu'il s'agit d'un site interne. A moins que je me trompe...
Merci pour les infos.![]()
En continuant à fouiller sur le web j'ai trouvé :
Bonne journée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 var WshNetwork = new ActiveXObject("WScript.Network"); return(WshNetwork.UserName);![]()
Partager