Bonjour.

Pour une collaboration je dois utiliser un tableur Google Sheets partagé.

Le tableur en question comporte beaucoup plus de colonnes que je n'en ai besoin et cela rend son usage compliqué.

J'ai découvert un truc qui s'appelle la "vue filtrée", qui permet de trier les données juste pour soi, mais ça ne permet pas de cacher des colonnes (et en plus je ne peux pas l'appliquer convenablement car le tableur partagé comporte des fusions verticales dans les lignes supérieures).

Existe-t'il d'autres fonctionnalités de type "vue filtrée" pour pouvoir modifier les colonnes vues, voir même la largeur des colonnes, la taille de textes, etc ?

Ou bien est-ce qu'il n'y aurait de solution qu'en créant une nouvelle feuille perso qui irait chercher les données de cette feuille ? (chose que je ne sais pas encore faire, mais je peux essayer d'apprendre). Le défaut de cette solution étant que la feuille en question ne transmettra pas les données que j'y rentrerai vers la feuille partagée (enfin, je suppose) donc il faudra être rigoureux sur le recopiage régulier de ma feuille vers la feuille partagée.