Bonjour à tous,
Débutant en java, j'aurai besoin d'un petit coup de main sur un point théorique.
Je cherche à construire un algorithme génétique. J'ai une classe de base Individu. Dans le constructeur, elle fait appel aux constructeurs de deux sous-classes : Genotype et Phenotype. Or dans ces deux sous-classes qui héritent donc d'"Individu" (via le mot clef "extends") il me faut invoquer le constructeur de la classe de base via le mot clef "super" d'apres ce que j'ai compris. Et c'est là où je bloque. Si je fais cet héritage, c'est parceque "Genotype" et "Phenotype" ont besoin de variables situées dans "Individus". Ce serait donc inutile de devoir envoyer en parametre à mes deux sous-classes les valeurs qui viennent d'être initialisées par ma classe de base uniquemement pour rappeller le même constructeur. De plus, ça risquerai de tourner en rond tout ça...
Bref je m'embrouille... Et je commence à me demander si l'héritage était une bonne solution. Et si oui, je me dis qu'en fin de compte, ça doit peut-être fonctionner dans l'autre sens. C'est à dire que de l'extérieur je devrai peut être créer un génotype qui lui même appellera le constructeur de la classe Individu... Mais j'aurai l'impression de "marcher à l'envers"
Bref, j'espère que j'ai été le plus clair possible (mais c'est pas facile, étant donné que ça ne l'est pas non plus dans ma tête).
Merci d'avance pour toutes vos suggestions !
Partager