Bonjour, j'ai une zone de texte input, dans laquelle le client écrit son texte, je voudrais que via un lien, il puisse télécharger le texte écrit sur une image au format PNG, est ce que je peux avoir votre aide s'ils vous plait ?
Bonjour, j'ai une zone de texte input, dans laquelle le client écrit son texte, je voudrais que via un lien, il puisse télécharger le texte écrit sur une image au format PNG, est ce que je peux avoir votre aide s'ils vous plait ?
Hello,
Vous n'informez pas sur le type de texte, est-ce du multilignes ?
Je serai pour créer un Canvas (genre de tableau noir ou blanc) où vous dessinerez ce qu'à écrit l'utilisateur (donc en fonction de la quantité de texte, le format du Canvas change).
De là Canvas a une méthode toDataURL qui permet de link votre image du canvas.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
Donc pas besoin de se préoccuper des sauts de ligne, ma solution reste là même
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
J'ai fait une rechercher google, il ne me donne que des sites pour faire une conversion en ligne.
J'ai créer ce code qui affiche des polices :
https://www.johok-bt.fr/FONTS_JHK/index.php
Je voudrais que l'utilisateur puisse exporter une image d'un texte avec une police au choix
Voici un code généré par l'IA qui ressemble à ce que je disais plus haut
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74 <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="UTF-8"> <title>Texte vers PNG</title> <style> body { font-family: sans-serif; padding: 20px; } .container { max-width: 500px; margin: 0 auto; display: flex; flex-direction: column; gap: 10px; } input { padding: 10px; font-size: 16px; } button { padding: 10px; background-color: #007bff; color: white; border: none; cursor: pointer; } button:hover { background-color: #0056b3; } </style> </head> <body> <div class="container"> <label for="userText">Entrez votre texte :</label> <input type="text" id="userText" placeholder="Écrivez ici..." value="Mon texte en image"> <button onclick="downloadTextAsImage()">Télécharger en PNG</button> </div> <script> function downloadTextAsImage() { // 1. Récupérer le texte de l'input const text = document.getElementById('userText').value; if (!text) { alert("Veuillez entrer du texte !"); return; } // 2. Créer un élément canvas invisible const canvas = document.createElement('canvas'); const ctx = canvas.getContext('2d'); // 3. Définir la police (nécessaire avant de mesurer la largeur) const fontSize = 24; const fontFace = 'Arial'; ctx.font = `${fontSize}px ${fontFace}`; // 4. Calculer la taille dynamique du canvas selon le texte const textMetrics = ctx.measureText(text); const padding = 20; // Espace autour du texte canvas.width = textMetrics.width + (padding * 2); canvas.height = fontSize + (padding * 2); // 5. Redéfinir la police (car le redimensionnement du canvas réinitialise le contexte) ctx.font = `${fontSize}px ${fontFace}`; ctx.textBaseline = 'middle'; // Pour centrer verticalement // 6. Ajouter un fond (optionnel - sinon ce sera transparent) ctx.fillStyle = '#ffffff'; // Blanc ctx.fillRect(0, 0, canvas.width, canvas.height); // 7. Dessiner le texte ctx.fillStyle = '#000000'; // Noir ctx.fillText(text, padding, canvas.height / 2); // 8. Convertir en image et déclencher le téléchargement const imageURI = canvas.toDataURL('image/png'); const link = document.createElement('a'); link.download = 'mon-texte.png'; link.href = imageURI; document.body.appendChild(link); // Nécessaire pour Firefox link.click(); document.body.removeChild(link); // Nettoyage } </script> </body> </html>
Partager