Bonjour,
je suis un projet ou je récupère un fichier csv par upload, ensuite il est placé dans une bdd pour être transformé en tableau mais uniquement les colonnes que je souhaite, jusque la tout fonctionne.
je cherche a faire soit :
- une sauvegarde du fichier csv sur un dossier de mon serveur : csv/
ou
- une sauvegarde du tableau généré :csv/
c'est a ce niveau que je bloque
le code upload de mon fichier csv :
j'ai essayé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <form enctype="multipart/form-data" action="import_csv.php?id=<?php echo $id ;?>" method="post"> <div class="input-row"> <label class="col-md-4 control-label">Importer fichier CSV Optimus</label> <input type="file" name="file" id="file" accept=".csv"> <br /> <br /> <button type="submit" id="submit" name="import" class="btn-submit">Import</button> <br /> </div> </form> <?php // Connect to database $id = $_GET['id']; $csv = 'csv'.$id; include("db_connect.php"); if (isset($_POST["import"])) { $fileName = $_FILES["file"]["tmp_name"]; if ($_FILES["file"]["size"] > 0) { $file = fopen($fileName, "r"); while (($column = fgetcsv($file, 10000, ";")) !== FALSE) { $sql = "INSERT INTO `".$csv."`( `COL 14`, `COL 24`) values ('" . $column[14] . "','" . $column[24] . "')"; $result = mysqli_query($conn, $sql); if (! empty($result)) { $type = "success"; $message = "Les Données sont importées dans la base de données"; } else { $type = "error"; $message = "Problème lors de l'importation de données CSV"; } } } } header('Location: index3.php?id='.$id); exit; ?>
move_uploaded_file($_FILES['file']['tmp_name'], "csv/$name");
mais je ne doit pas le placer ou il faut, ou alors existe il une autre méthode .
merci de votre aide
Partager