Bonjour,
j'ai ouvert une discussion sur le forum Micropython (https://github.com/orgs/micropython/discussions/13529) qui ne m'a pas donner de réponse.
Comme cela m'a été suggéré, j'ai fait une maquette en Python/Flask équivalente à mon projet pour des tests.
Ma question est la suivante : comment interagit Fetch avec Flask dans le cas présenté.
Il n'y a pas de gestion de la réponse ni des datas
Code Python:
Code index.js
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 from flask import Flask, render_template app = Flask(__name__) led=False def toggle(): global led if led: print ("Led ON") else: print ("Led OFF") led=not led return @app.route('/') def index(): return render_template('index.html',led_value=led) @app.route('/toggle') def toggle_led(): print("Receive Toggle Request!") led_value=toggle() return "OK" app.run()
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function toggleButtonSwitch() { fetch("/toggle"); return; }
Code index.html
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <!DOCTYPE html> <html> <head> <script type=text/javascript src="{{ url_for('static', filename= 'js/index.js')}}"></script> </head> <body> <h1>MicroPython Webserver</h1> <div> <p>Toggle Switch</p> <input type="checkbox" id="switch" onclick="toggleButtonSwitch()" {% if led_value == 1 %} checked {% endif %}/><label for="switch" >Toggle</label> </div> </body> </html>
Si quelqu'un a une explication (simple), je suis preneur
Merci d'avance
Partager