Bonjour,
Je dispose d'un classeur (fichier_base) qui comporte pas mal de feuilles (~70) : quelques unes sont des données brutes (issues d'un csv) et pour faire du bilan de mes données ; d'autres ont été créés par script à partir d'une feuille modèle et correspondent à un club.
Ces feuilles "club" créées comportent notamment une fonction query pour récupérer dans les données brutes les données qui sont liées à chaque club -> ça, pas de problème.
Mon fichier : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
Pour pouvoir partager avec chaque club les données, j'aimerais créer un fichier indépendant pour chaque club : dans le fichier partagé, il y a une partie des données qui est issue du fichier de base (cette liste ne varie pas) issues de la formule query (colonnes A à F) et quelques colonnes (G, H et I) dont j'aimerais qu'elles soient mises à jour dans mon fichier_base.
Pour la partie "création d'un fichier indépendant par feuille", j'ai trouvé un script mais il fait une copie de la feuille et donc les formules restent : résultat, dans le fichier créé, j'obtiens une erreur puisque la formule query va chercher des informations qui n'existent pas dans ce fichier club. Je ne sais pas comment je peux faire pour copier et coller uniquement les valeurs des colonnes A à F (j'ai d'autres données, dans mon vrai fichier que je n'ai pas fait figurer dans le fichier exemple, mais qui n'ont pas nécessairement besoin d'être copiées). Sachant également que j'arrive souvent en erreur de temps car le script est trop long compte tenu du nombre d'onglets dont dispose mon fichier de base.
Pour la partie "mise à jour" : les clubs renseignent dans leur propre fichier les colonnes G, H et I : j'aimerais que dans mon fichier_base je puisse récupérer les informations saisies. Je pensais initialement à une fonction de type IMPORTRANGE mais comme je n'ai pas l'URL du fichier avant sa création, je me suis trouvé bloqué.
Pourriez-vous m'aider à avancer sur mon fichier ?
Merci d'avance
Partager