Bonsoir,
Je lance deux fois le binaire resexplorer créé ce matin et intégré dans la foulée dans le menu Outils / Configurer les outils externes... :
le 1er champ c'est l'id du processus. Au premier coup d'œil, c'est deux fois le même, mis à part l'ID, d'accord ?
- une fois depuis l'ide avec le raccourci Alt R ;
- une autre fois en allant chercher le binaire dans le dossier où il est tapi, attendant mon double-clic, et une fois cela fait, j'appelle la liste des processus en cours, dans laquelle je peux récupérer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 4389 /usr/share/lazarus/3.0.0/examples/lazresexplorer/resexplorer 4431 /usr/share/lazarus/3.0.0/examples/lazresexplorer/resexplorer
Alors, comment expliquer que l'ihm un coup me cause en français (double-clic sur le binaire) et un autre coup in english (appel par Alt R, qui va chercher le binaire dans le même dossier que le francisé) ?
De ce que je vois, c'est comme si j'avais deux binaires à disposition, un basique et un autre avec les strings françaises, ce qui me laisse sans voix car ce binaire a été créé ce matin à partir des sources et c'est tout, et je n'en ai qu'un !
Un petit locate resexplorer à la sortie épurée le confirme ;
Dernière ligne = nouveauté : c'est quoi ce machin ? Y en a un dans presque tous les dossiers d'examples et c'est du blabla pour expliquer en 3 lignes ce que fait le prog et comment l'ihm a été créée, d''après mes sondages1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 /usr/share/lazarus/3.0.0/examples/lazresexplorer/resexplorer <-- le seul et unique binaire /usr/share/lazarus/3.0.0/examples/lazresexplorer/languages/resexplorer.fr.po /usr/share/lazarus/3.0.0/examples/lazresexplorer/lazresexplorer.ex-meta
Pourrait-on envisager un code qui regarderait comment il est appelé, pour s'adapter en conséquence ?
Pourquoi pas, mais je n'ai rien trouvé à ce propos dans les fichiers du projet...
À vos claviers !
--
1 : il y a environ 200 exemples, donc 200 fichiers .ex-meta, ça fait penser à du texte prévu pour un viewer et... bingo !
Menu Outils / Example Projects...
![]()
Partager