Bonjour,
Après avoir fait une recherche, je n'ai à priori pas trouvé de solution à mon problème.
Je communique avec un appareil via le port série. J'ai développé une application C# (framework 1.1 au début, puis 2.0 maintenant pour essayer la classe SerialPort).
Cette appli fonctionne à Merveilles sous windows 2000 et XP, par contre sous Windows 98, l'écriture sur le port ne fait rien. Je m'explique :
J'ai branché un espion materiel sur le port série. Sous windows 2000 et XP, les led s'alluments quand j'emet des données sur le port, en revanche sous 98, rien ! Pourtant que ce soit en Framework 1.1 (avec des librairies trouvées sur le Web), ou en framework 2.0 avec la classe fournie, les status sont bon (quand il y'en à) et aucune exception n'est levée...![]()
Le pire, c'est que sur ce PC avec 98, j'ai essayé une appli (pas en .NET) qui communique sur le même port, avec le même matos (j'ai également branché l'espion), et l'écriture se fait bien, et l'appareil réponds....
Quelqu'un à déjà vu ça, ou entendu parlé d'un problème de ce genre ? Je sais vraiment plus quoi faire...
PS : J'ai pas mis le code parce qu'il n'y a rien de particulier et qu'en plus ça fonctionne sur 2000 et XP.
Merci pour votre participation![]()
Partager