Bonjour,
Je suis nouveau dans le js et j'ai pioché un bout de code qui à pour fonction de masqué et afficher du texte.
Je vous transmet le html et le js pour que vous m'aidiez a comprendre le js.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <h2 class="sous-titre">What is Frontend Mentor, and how will it help me?</h2><button type="button" onclick="toggle_div(this, 'lire1');" title="Afficher la suite">+</button> <p class="text"><div id="lire1" style="display:none">Frontend Mentor offers realistic coding challenges to help developers improve their frontend coding skills with projects in HTML, CSS, and JavaScript. It's suitable for all levels and ideal for portfolio building.</div></p>
J'ai bien compris qu'on déclare une variable nommée toggle_div qui prend en paramètre btn(d'où vient-il) et les id de toutes les div. Ensuite btn.innerHTML je n'ai pas compris(je connais innerHTML mais d'où vient btn?), est égal a btn.innerHTML strictement égal à +. ensuite on définit que si c'est + on affiche - et inversement?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function toggle_div( btn, id_div ) { btn.innerHTML = (btn.innerHTML == '+')? '-' : '+'; btn.title = (btn.title == 'Afficher la suite')? 'Masquer la suite' : 'Afficher la suite'; document.getElementById( id_div ).style.display = (document.getElementById( id_div ).style.display == 'none')? 'block' : 'none'; }
La ligne suivante est globalement la même mais pour le texte affiché au survol du +.
Ensuite on récupère les id des div et style.display je n'ai pas compris, est égal à la récupération des id des div avec encore une fois style?display strictement égal à none, et le "?" ainsi que le reste cela reste un mystère pour moi.
Mes interrogations sont peut être bête mais je suis nouveau dans le js et j'ai besoin d'éclaircissement pour avancer.
Je mes aussi en une photo du résultat qui est celui demandé.![]()
Partager