Bonjour,
Je développe une petite application sous Linux (mais peu importe puisqu'en python) qui a besoin de lancer des commandes ffmpeg depuis une liste d'url. Pour chaque commande ffmpeg, je veux pouvoir afficher la progression de cette commande. Mon problème est que ces commandes mettent beaucoup de temps à être effectuée, ce qui déclenche un timeout du QProcess sauf si j'utilise WaitForFinished(-1). Cependant, utliliser WaitForFinished(-1) comme je le fais provoque l'affichage du message "main.py ne répond pas, attendre ou forcer à quitter".
J'ai du mal à imaginer une autre solution car je débute en python et que ça touche des concepts que je ne maîtrise pas encore.
Je vous mets donc quelques portions intéressantes du code pour que vous puissiez m'aider si possible.
En gros, le code ci-dessus récupère, pour chaque élément de self.listDL, un fichier m3u8 qui va ensuite être ouvert avec FFMPEG pour télécharger la vidéo associée. Comme vous le voyez, un QProcess (self.p) est initialisé dans la fonction self.startDownload() ci-dessous et j'ai effectué des connexions avec les événements du QProcess pour avoir la progression.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 # Lancement des téléchargements for i in range(self.listDL.count()): epItem: CustomListWidgetItem = self.listDL.item(i) epData = self.client.makeRequest("Épisode", epItem.id) ... # Récupération de la liste de lecture finale if self.getFinalM3u8(url, epData['id']): # Téléchargement avec FFMPEG m3u8 = f"{os.getcwd()}/downloads/{epData['id']}.m3u8" cmdLine = f"-protocol_whitelist file,http,https,tcp,tls,crypto,data -y -i \"{m3u8}\" -c copy -bsf:a aac_adtstoasc \"{os.getcwd()}/downloads/{fileName}.mp4\" -v quiet -stats" self.file = f"{os.getcwd()}/downloads/{fileName}.mp4" self.startDownload(cmdLine) self.p.waitForFinished(-1) os.remove(m3u8)