Bonjour à tous,
je viens vers vous car je débute sur octave après une longue période passée à utiliser des softs industriels clé en main.
A ce jour, je bosse en laboratoire et beaucoup de développements ont été fait sur base Matlab, notamment pour du pilotage de déplacements et du pilotage d'oscilloscope afin de récupérer et stocker des données.

J'ai déjà pu vérifier que plein de programmes de traitement de ces données sont basculables sur Octave ce qui est déjà un premier pas.
Par contre, j'aurais souhaité avancer sur l'acquisition des données via octave.

Je cherche donc quelqu'un ou quelques uns qui auraient d'ors et déjà avancés sur cette thématique.
En terme de déplacement, j'utilise des contrôleurs Newport et côté Oscillo du Lecroy. Sur matlab, on utilise des fonctions fournies par Newport et appelées par Matlab, pour le lecroy, on utilise ActiveDSO pour dialoguer.

Est-ce qu'il y en a parmis le forul qui ont déjà tenter de faire du controle d'instruments avec Octave? Est-ce possible? J'ai vu qu'il existait un pkg instrument control mais je ne trouve pas grand chose de plus sur le net et, encore une fois, je débute dans le domaine.

Merci beaucoup de votre temps, déjà pour la lecture de ce post mais je voulais être à peu près clair dès le départ!

Philippe