Bonjour tout le monde.

J'ai un projet assez conséquent à faire et je me pose des questions pour faire une brique dessin. Je m'explique : dans le cadre du projet concerné, il faut que l'utilisateur puisse faire des dessins, genre comme s'il avait Paint.
Les images seront stockées dans le logiciel lui même, sous forme PNG, je pense, mais pas sous forme de fichier gérable par l'utilisateur.
J'espère avoir suffisamment décrit le contexte avec ça.

Mes questions sont :
- est-ce le C# graphic library est toujours d'actualité ? Je ne connais pas du tout cette library et j'ai vu son nom passer sur un forum dans un topic qui date de 2013, donc je demande.
- est-ce qu'il y a mieux actuellement ?
- est-ce qu'un nouveau langage serait carrément plus adapté pour faire ce genre de brique ?
- est-ce qu'il n'y aurait pas un projet open source que je pourrais intégrer dans le mien ? Je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question qui me parait simple avec mon ami Google.
- combien de temps pensez vous que je dépenser pour faire ça, sachant que je suis en solo et que je n'ai que des demie journées à consacrer pour ce point. Je dois faire avancer le reste aussi.

Voilà, je pense avoir fait le tour pour ouvrir la discussion.
Merci pour vos retours constructifs.
Le projet est ouvert, donc si vous voulez vous joindre à moi, vous êtes les bienvenus.

Bonne fin de Dimanche à tous.